Performance, peinture, photographie, son - avril au mai 2011

L’artiste à donné rendez-vous à douze musiciens qu'elle ne connait pas, par le biais d'un ami, dans une salle divisée en deux par un rideau, afin de réaliser leur portrait sans qu’il y ait aucun contact visuel. Le seul repère pour le musicien sera le battement de coeur amplifié de l’artiste, sorte de 'métronome' vivant. Le seul repère pour l’artiste est le jeu du musicien. La performance durera 1 heure. Il n'y aura pas d'autres formes d'échanges (parole, visuel).

Les musiciens seront conviés au vernissage, le dimanche 22 Mai, première véritable rencontre avec l'artiste, et seront invités à improviser un petit concert, type 'boeuf'. Cette performance collective, sera toujours rythmée par les battements de coeur de l'artiste qui se trouvera enfin, en face à face avec les musiciens et en présence du public.

Le projet de l'artiste à travers cette performance "Portraits sans cible" est d'évoquer le lien invisible entre deux individus reconsidérant la notion de distance; de marier du son corporel involontaire de l'artiste et du son maitrisé instrumental du musicien; de jouer l'ambiguïté entre la notion de présence et la notion d'absence durant les rendez-vous et les rencontres; de se questionner sur le rôle de l'artiste qui se retrouve à la fois acteur et spectateur. 

 

Centre d'Arts Plastiques et Visuels de Lille - 19 au 22 avril 2011

Performance 

Prise de son de la performance

Peinture

 

B.A.R. à Roubaix - 19 au 22 mai 2011

Exposition - Performance, peinture, photographie, son